RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

Compte rendu LA DEPECHE

29 septembre 2014 - 21:07

Le RCL trop juste

Le RCL se rendait à Castelnau Rivière Basse ce dimanche pour l'ouverture du Championnat. 

Les deux équipes étaient sur le pont et les défections de dernière minute ajoutées aux blessures connues et réelles allaient rendre la tâche des entraîneurs difficile. C'est donc sur un effectif de 28 joueurs que René et Christophe pouvaient compter avec le dilemne suivant : faire jouer la Réserve et disputer le match de la Une avec deux remplaçants ou déclarer forfait en réserve pour s'assurer un banc confortable.

La première option était retenue pour le soulagement des réservistes qui avaient fait le déplacement. Ceux-ci vont faire honneur au maillot, et malgré la blessure de Soulier, vont rivaliser avec les locaux jusqu'à la fin du match, s'inclinant finalement 24 à 21.

La Première, toujours privée de nombreux éléments, n'allait pas prendre le match par le bon bout, encaissant deux essais en vingt minutes. Les partenaires de De Magalhaes vont mettre enfin la main sur le ballon et revenir dans la partie grâce à un essai et une pénalité.

Un nouveau trou noir de dix minutes (les cinq dernières de la première mi-temps et les cinq de la reprise) et le RCL encaisse deux nouveaux essais pour être mené 25 à 8. Réguéna remonte tous les ballons qui s'offrent à lui, bonifiant ceux-ci.

La dernière demi-heure de jeu sera à l'avantage du RCL, et les charges de Lasserre, Molas, De Magalhaes et Lamazère déséquilibrent les visiteurs qui commettent des fautes. Benji ramène les siens à 25-14 avant que, sur un dernier assaut, l'arbitre accorde un essai de pénalité. Le RCL ramène ainsi un point de bonus défensif, maigre consolation au regard de l'investissement de certains.

Il faudra retenir la leçon reçue, à savoir que pour exister, il faut être constant. Le RCL a été puni d'avoir trop joué sur courant alternatif. 

Commentaires

SOLDES : Top départ sur la boutique !

10 janvier 2018 12:00

SOLDES : Top départ sur la boutique !
Les soldes d'hiver sont lancées sur la boutique en ligne de votre club, c'est le moment d'en profiter ! A partir de ce mercredi 10 janvier, bénéficiez de remises jusqu'à -35% sur les produits à l'effigie du club. Des prix remisés sont proposés sur... Lire la suite