La Depeche 17/11

16 novembre 2014 - 19:32

RCL : Réguéna, Delprat, Bergamo L, Poles, Virelaude, Vergnes (o), Elghaz (m), De Magalhaes (cap), Molas, Ramos, Pellalo, Fattori, Lamazère, Clos-Versailles, Bes puis Barrière, Lauriti, Lagarde, Medjaour, Dieuzaide, Bergamo T, Chaume

PAC : Valadour, Benalla, Rande, Sicot, Dupy, Dufau (o), Acacio (m), Pages, Jouandet (cap), Clofent, Jouandet, Bezait, Lamenca, Le Cloarec, Bourg puis Breton, Chapelain, Dorbessan, Ducom, Ladisse

Pour le RCL : 4 P de Vergnes (15 37 44 61)

Pour le PAC : 2 P de Dufau (24) Dupy (78)

Arbitrage de Mme Aouregan Loge (IDF)

Délégué : Mr Capéran (AB)

Le rugby est-il un sport d'hiver ? A la lecture du compte-rendu et à la délivrance des joueurs au coup de siffler final pour regagner la douche méritée, on peut penser que non.

Un vent glacial et une pluie fine mais pénétrante balaye le terrain st-clarais et il faut bien reconnaître que ce n'était pas un jour pour les belles envolées, et les trois-quarts n'auront que que les phases défensives pour se réchauffer.

Panjas vient pour assurer une place en 2ème série alors que les locaux ont besoin de la victoire pour ne pas glisser en 4ème série.

L'enjeu est donc tout fait mais la météo a décidé que la belle chambrée de supporters des deux camps verraient plus de mêlées que de jeu au grand large.

Le ballon rendu glissant se maîtrise avec difficulté et Madame l'arbitre refuse de laisser jouer les avantages.

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est une grosse débauche d'énergie des deux paquets d'avants pour mettre leur buteur en position de tir.

A ce jeu, Vergnes maîtrise mieux le vent que ses adversaires et la précision de son pied gauche sanctionne les fautes adverses. Panjas aurait pu revenir sur la fin, suite à leur deuxième pénalité qui les remet à portée de fusil des locaux mais l'abnégation du RCL empêchera tout retour.

En lever de rideau, la réserve du RCL a pris sa revanche sur son homologue en inscrivant trois essais par Forêt, Chaume le revenant, et Lasserre contre un pour Panjas.