RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

20 janvier 2015 à 22:04

Compte-rendu RCL - Panjas du 18/01/15

La venue du leader Panjas sur les terres tournecoupoises était attendue avec impatience et une légitime crainte.

Après une minute de silence observée en la mémoire de Georgette Lorenzi, récemment disparue, la jeune arbitre du comité Marjorie Picat libérait les joueurs.

La réserve, même privée de son leader Marès, a répondu présent dans le sillage d'un omniprésent Carrère. Le "Rouge" a signé ainsi une deuxième prestation de très bonne facture après celle effectuée à Azereix. Son essai rageur qui décroche Panjas au planchot n'est que juste récompense. Dans son sillage, les deux Delprat se sont également illustrés tout comme Pierrot Morincome qui a pu faire parler ses jambes et a inscrit deux essais. Le score final de 20 à 5 peut paraitre, aux yeux des armagnacais, un peu lourd car il est vrai que Panjas a rivalisé avec le RCL. Le réalisme a fait la différence.

A noter la cohérence de l'arbitrage d'une jeune fille de 18 ans qui a bien tenu sa rencontre.

Le match des équipes Premières était attendu comme le duel au sommet de la poule. Dans une rencontre très équilibrée, le RCL remporte la victoire et les quatre points alors que Panjas ne repart pas bredouille, empochant le bonus défensif. Il est regrettable toutefois, pour le RCL, que les joueurs n'arrivent pas à tuer les matchs. Comme contre Bassoues, pour avoir commis quelques fautes stupides, le RCL a remis Panjas sur les rails alors qu'il fallait enfoncer le clou. Au final, une nouvelle frayeur lorsque Panjas joue son va-tout et vient mourir à quelques mètres de la ligne. Heureusement qu'une maladresse viendra mettre un terme à la partie.

Carnet noir : Georgette Lorenzi nous a quitté la semaine dernière.

Toute la famille du RCL présente ses plus sincères condoléances à Alexandre, Giselle et Michel Loubet ainsi qu'à toute leur famille, et les assurent de leur soutien.

Commentaires