RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

Compte-rendu Panjas - RCL (article "oublié" par La Dépêche)

3 octobre 2015 - 13:52

Est-ce la faute au lever de rideau annulé ? Toujours est-il que les joueurs de l'équipe Une ont eu du mal à trouver la bonne carburation. La première mi-temps s'est déroulée sur un faux rythme. Panjas ouvre le score sur pénalité, et si le RCL a plutôt dominé l'entame du match, les locaux se resaisissent autour de leur pack, sans toutefois être dangereux. Le jeu n'est pas aéré, et entre mauvais choix ou faute de mains, le public a du mal à s'emballer. Un sursaut du pack lomagnol met Panjas à la faute et après plusieurs temps de jeu, David De Magalhaes s'extrait du regroupement et marque en moyenne position.

La pause arrive et on espère coté lomagnol, qu'elle ne coupera pas les ardeurs des hommes du trio René-Eric-Bébert.

Les oranges sont bien digérées et une pénalité réussie par Garcia donne un peu d'air aux rouges d'un jour, avant que Tony Bergamo, opportuniste, marque un essai en solitaire suite à un contre sur son vis-à-vis. On joue la 47ème minute et le RCL mène 15-3. Panjas souffre et le banc lomagnol, plus dense, ne permet plus de retour possible. Le RCL étouffe son adversaire, même si, grâce à un sursaut d'orgueil, les locaux s'offrent une belle avancée. La défense du RCL est intraitable dans le sillage de Manu Ciapa et renvoie les attaquants panjagais. Une attaque en première main initiée par Garcia voit Mistrorigo traverser la moitié du terrain en solitaire, changer ses appuis et faire parler ses cannes pour inscrire ce qui est, à cet instant, l'essai du bonus. La dernière pénalité encaissée n'y changera rien et le RCL s'impose 22 à 6, réalisant ainsi une bonne opération.

Panjas a encore prouvé qu'il savait recevoir et les dirigeants dans le sillage de Franck et Chantal avaient encore concocté une réception d'après-match dont ils ont le secret.

Commentaires

SOLDES : Top départ sur la boutique !

10 janvier 2018 12:00

SOLDES : Top départ sur la boutique !
Les soldes d'hiver sont lancées sur la boutique en ligne de votre club, c'est le moment d'en profiter ! A partir de ce mercredi 10 janvier, bénéficiez de remises jusqu'à -35% sur les produits à l'effigie du club. Des prix remisés sont proposés sur... Lire la suite