L'Ecole de Rugby en démonstration

15 décembre 2015 - 21:40

Le Rugby Coeur de Lomagne démontre tous les dimanches la place d'un rugby de seniors au sein d'un territoire rural. Mais ce n'est pas qu'un rugby de seniors. C'est également un vivier de jeunes joueurs et joueuses qui complète, renforce une école de rugby, la rendant plus performante. C'est cela qu'a souhaité mettre en avant Félix LARROUY, Président de l'école de rugby de l'ASF Rugby - Lomagne, en proposant à Cedric ESTEVE, Président du RCL, une animation entre les deux matchs de seniors des rencontres du RCL – RC Bassoues LM.

A l'initiative de Benoit Garros, toutes les catégories de l'école de rugby ont été représentées: Les Lutins : Lazaro, Baptiste; Les mini-poussins : Orens, Clément, Gabin (abs); Les Poussins : Mathis, Enrique, Andy, Baptiste, Thibaut (abs), Killian (abs); Les Benjamins : Quentin, Laurent, Axel; Les Minimes : Baptiste, Pierre, Philippe, Amélie, Alexys (abs), Matthieu (abs). Mais le RCL, c'est également des éducateurs qui se mettent à la disposition de l'école de rugby pour transmettre un savoir faire et savoir vivre : Raymond DERREY, Sébastien REGUENA, Corantin BES et Bruno DOMEC et un référent permettant une bonne coordination entre l'école de rugby de l'ASF Lomagne et le RCL : Eric BRETON. Toute cette dynamique a été perçue par le public du match de dimanche, applaudissant les actions et essais lors de l'animation.

Benoit Garros