Article ORIGINAL de La Dépêche (avant coupure de 90%)

16 décembre 2015 - 18:51

Le RCL s'est fait une bonne frayeur face au dernier de la poule ce dimanche. On savait que Bassoues ne perdait jamais avec beaucoup d'écart, la victoire du RCL tient aux échecs du buteur qui trembla sur ses deux ultimes tentatives pourtant en excellente position.

A quoi tient un match ? A rien car on ne peut pas reprocher aux joueurs d'avoir manqué l'entame même si Bassoues a ouvert le score sur drop. 30 bonnes minutes, deux essais bien construits et puis, plus grand chose de positif.

Il reste encore une journée à disputer avant une trêve de trois semaines.

Les organismes en ont besoin, les esprits aussi mais il faudra donner encore un nouveau coup de collier.

Les regrets sont pour la Réserve qui, face au leader, a rendu une très bonne copie mais doit s'incliner 21 à 17. Les sautes de concentration restent préjudiciables, surtout à 12 et on ne pourra pas toujours compter sur des exploits personnels.

Entre les deux matchs, à l'initiative de Benoit Garros, éducateur des U6 et de Félix Larrouy, Président de l'Ecole de Rugby de Fleurance Lomagne, une vingtaine de joueurs des catégories de "moins de 6" aux minimes, issus de St Clar et ses alentours a fait une démonstration de ce qu'ils apprennent au rythme de deux fois par semaine.