Article original , avant "retouches" par La Dépêche paru aujourd'hui

27 avril 2016 - 21:19

Ils l'ont fait ! Les joueurs du Rugby Coeur de Lomagne ont validé leur excellente saison par un deuxième bouclier consécutif. Après celui de 3ème série, le RCL a ramené en Lomagne celui de 2ème série, remporté face à Marciac.

Le match démarre mal pour le RCL qui déjoue durant 30 minutes : rien ne fonctionne, la conquête est déficiente, les en-avants s'enchaînent et Marciac en profite pour planter un essai sur pénaltouche. "Paloff" Virelaude quitte ses copains sur civière et" P.E" Carboue, entré à sa place, tente une pénalité à 42 mètres face au vent pour essayer de ramener les siens à 3 longueurs. Le coup de pied est parfait et le RCL vient de se remettre la tête à l'endroit (7-3 Mi-temps)

La forte colonie de supporteurs, toujours aussi nombreuse, colorée et bruyante, continue de donner de la voie.

La seconde mi-temps démarre mieux puisque sur un nouvel effort collectif c'est "Guiours" Molas qui aplatit en bonne position, récompensant son boulout et son abnégation. Avec la transformation de Juju Garcia, le RCL prend les devants (42ème 10-7). Marciac souffre et le banc lomagnol va continuer le travail de sape même si Marciac égalise. La possession et l'occupation du terrain sont maintenant "rouge et bleu". La finition n'est pas au rendez-vous et le RCL échoue plusieurs fois près de la ligne. Sur une énième tentative, "Séville" échoue au pied des poteaux mais le RCL bénéficie d'une pénalité à nouveau convertie par "P.E" (13-10 59ème). Les vingt dernières minutes seront à sens unique mais la conclusion ne sera pas au rendez-vous, Mistro marquant un essai 5 mètres trop tôt et 2 pénaltouches se révéleront infructueuses. Benji Vergnes enquille une ultime pénalité à la fin du temps réglementaire pour un score de 16 à 10 (80ème). Marciac n'abdique pas mais le pressing lomagnol fait le boulot. L'arbitre délivre la bande à Tauzin et Basa et "Demag" peut aller chercher le précieux planchot avec toute son équipe.

La fête a été belle, mais il faut se tourner maintenant vers le championnat de France où, Mézin, finaliste malheureux du Périgord-Agenais, nous attend (sous réserve de confirmation des oppositions par la FFR)