Assemblée générale du RCL

14 juillet 2016 - 19:19

Le RCL a clôturé la saison 2015-2016 par sa traditionnelle Assemblée générale. En présence de Bernard Gendre, Conseiller Départemental, et de David Taupiac, Maire de St Clar, Jean Jacques Soulan, co-président, ouvrait la séance. Après l'appel des licenciés et le bilan financier donné par Michel Loubet (co-président), Cédric Estève (co-président) se félicitait de l'implication de tout les licenciés et bénévoles dans la réussite de cette saison. La prochaine qui verra le RCL évoluer en 1ère série - Promotion Honneur sera plus délicate mais le RCL s'arme en ce sens (présentation des recrues et départs ultérieurement). Cédric remerciait ainsi tous les dirigeants, cuisiniers, responsables des vestiaires, des terrains, et tous les autres sans qui le club ne serait pas grand chose.

René Basaldella et Eric Tauzin faisait le bilan sportif, félicitant les joueurs de la Première pour leur deuxième bouclier consécutif et ceux de la Réserve pour cette finale de Comité, même s'il n'a pas manqué grand chose pour ramener le bout de bois.

Coté finances, si l'équilibre est encore au rendez-vous (avec un léger solde positif), les déplacements de cette nouvelle saison risquent de fragiliser cet équilibre. La commission Partenaires se félicite des bons retours des artisans et acteurs économiques locaux, qui en adhérant au projet RCL, leur donnent un peu de souplesse.

Côté festivités, l'équipe d'Eric Delprat aura réalisé deux grosses performances avec pour la première fois, un repas réservé aux sponsors avec une centaine d'invités et un repas d'avant-match précédant la demi-finale retour face à Montréal, avec la bagatelle de 190 participants, le tout réalisé de main de maître, sans aucun couac.

Pour la communication, Eric Breton se félicitait d'avoir enregistré plus de 200 000 visites depuis la création du site internet (http://rugbycoeurdelomagne.clubeo.com/)  il y a deux ans avec une pointe à 17 000 visiteurs au mois d'avril, suite au titre au Moulias. Tout ça ne serait pas possible sans l'apport de Christelle et Jean-Luc, photographes officiels du RCL.

Bernard Gendre félicitait tout le RCL pour l'ensemble de sa saison et aurait aimé lui aussi que le RCL représente le Gers un peu plus loin dans la compétition nationale, mais il en est ainsi et le niveau monte chaque année un peu plus.

David Taupiac pouvait clôturer cette Assemblée pleine d'espoir pour le RCL, impliqué dans la vie locale, associative et festive de ce beau canton. Il remettait la médaille de la ville de St Clar à tous les joueurs pour leur beau parcours, et les remerciait d'avoir, une fois de plus, apporté beaucoup de joie et de bonheur aux membres du RCL et aux supporters..

Un apéritif ainsi qu'un repas ont conclu cette soirée de clôture.