Article original, décapité par nos amis de LA DEPECHE

19 octobre 2016 - 18:30

La venue de Rabastens était crainte par l'encadrement lomagnol qui devait, une fois de plus, faire face à un lot d'absences.

On dit que dans ces moments là, il faut se serrer les coudes : c'est ce qu'on réussi à faire les 40 joueurs présents. Que ce soit en Première ou en Réserve, l'état d'esprit manifesté tout au long des rencontres est une véritable satisfaction pour les coaches et dirigeants.

La Première a cru à l'exploit jusqu'à la 75ème minute et le troisième essai encaissé. Entre-temps, même sans produire un grand rugby, les hommes de De Mag à grands coups de vaillance, sont restés au contact de Rabastens. Une pénalité ratée aurait même permis de passer devant à dix minutes du terme mais les visiteurs, en grande équipe, ont réussi à marquer aux moments stratégiques.

Les kilos et centimètres de déficit auront eu raison du coeur et de la vaillance déployée. Dommage pour nos joueurs qui se consoleront avbec le point de bonus défensif obtenu en fin de match sur pénalité de Clément Metge, invité de dernière minute dans le groupe et qui a montré de belles qualités, tant offensives que défensives. En ces temps de pénurie, une bonne nouvelle est toujours bonne à prendre.

L'équipe Réserve a repris sa marche en avant dans le sillage de son joueur-entraîneur, l'inoxydable Matthieu Loichot, entraînant son équipe vers un bonus offensif largement mérité. Cette équipe constitue un réservoir intéressant pour la Une et certains éléments, à l'image de "Péru" commencent à croire en leurs capacités. Avec 4 essais à 1, le score enfle à 31-7. A noter que P.E y a laissé deux dents, ce qui n'enlèvera rien à son charme ravageur.

Entraînements mercredi et vendredi à Tournecoupe pour les garçons et à St Clar vendredi pour les filles.