14 novembre 2016 à 22:18

Tournoi des lutins de l'Ecole de Rugby du 12 novembre 2016

Des nuages, du vent, une grande fraîcheur nous avaient été promis et finalement c’est un ciel bleu, un beau soleil et un terrain tracé (comme pour les grands) qui nous attendaient pour l’organisation de ce plateau des Lutins à Fleurance. Les clubs de Mauvezin et Lombez-Samatan nous rejoignaient afin de croiser « le fer », ou « le faire », en application des apprentissages réalisés lors des derniers entraînements.

L’équipe des Lutins de l’école de rugby Fleurance Lomagne se composait de : Morgan, Axel, Clarisse, Maxence, Sévan, Emrys, Alexys, Tristan, Noé, Alban.

Le parcours de motricité permettait un échauffement et mis en jambe avant le jeu des Pirates qui fut apprécié par tous (joueurs-euses, éducateurs et nombreux parents en bord de main courante).

Enfin, et ce qui était attendu par beaucoup de personnes, les matchs débutaient. Nos jeunes Lutins de Lomagne ont été collectivement convenable. Axel, Maxence, Morgan et Clarisse ont été à la hauteur de ce que l’on attend d’eux : plaquer, marquer, soutenir. Emrys, Alexys ont progressé se rapprochant des zones de contact notamment en s’engageant sur des plaquages. Idem pour Sévan qui a su garder sa détermination dans sa trajectoire de course pour aller à dame sans dépasser la ligne blanche et malgré les adversaires. Tristan avance pour marquer et c’est mieux, il se sent à l’aise pour plaquer (tout en lui rappelant qu’il ne faut plaquer que les adversaires avec le ballon). Noé et Alban ont fait ce qu’ils avaient à faire, il ne faut pas précipiter les choses, ils promettent, ils vont apporter au groupe c’est sûr mais il faut être patient (et on le saura).

Comptablement, c’est deux victoires en deux matchs mais une satisfaction de l’implication de nos joueurs –euse.

Mention du fair play à Clarisse, Morgan et Emrys, qui se sont proposés pour soutenir l’équipe de Mauvezin.

Remerciement à Patrice pour son soutien à l’encadrement de l’équipe.

Prochain entraînement : mercredi 16 novembre 2016 14h00 au stade

Cordialement