RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

LA Depeche de ce mercredi en intégral

30 novembre 2016 - 07:55

Le RCL avait choisi la réception des équipes de Plaisance pour inviter ses partenaires. Malgré la proximité du derby Fleurance - L'Isle Jourdain, une centaine de convives avaient répondu présents, confirmant leur attachement au rugby des clochers. Malgré la mauvaise position actuelle au classement, le coté festif perdure et est toujours apprécié.

Si l'organisation est toujours aussi bien rôdée, dans le sillage de "Raton", en maître de cérémonie, les participants auront eu la joie d'être servis par les joueuses de la section féminines, les RC ELLES, qui ont assuré au delà des espérances.

Les agapes terminées, place au match des équipes Réserves qui malgré des occasions, vont se rendre coup pour coup, cherchant le KO. Les défenses sont en place et alors que l'on se dirige vers un incroyable 0-0, Plaisance va tenter une dernière attaque et pousser le dernier défenseur à la faute. Le contre finit dans l'enbut au grand dam des coéquipiers de Clos-Versailles qui méritaient une autre issue. Score final 5-0.

La Une retrouvait des couleurs en même temps que le retour de certains blessés et espérait bousculer le leader et signer un second succès.

Hélas, si les intentions ont été bien réelles, la finition n'était pas au rendez-vous. Le RCL domine, mais ne passe pas et Plaisance se montre dangereux par son jeu de mouvement. Le RCL se met à la faute et est mené 9-3 à la mi-temps. La seconde période démarre comme la première et le RCL se fait punir sur un contre de 50 mètres. Malgré ce coup du sort, le RCL se remet en marche et revient à 16-6, mais de façon désordonnée avant d'être à nouveau puni sur interception (23-6 65ème). La cabane va tomber sur le chien à 5 minutes du terme, Plaisance étant récompensé par un dernier essai, synonyme de bonus.

La victoire est certes logique mais le score est bien trop lourd au vu du match. Le coach Eric, après avoir félicité ses joueurs pour leur implication, leur demandait de continuer à bosser car en janvier commence un nouveau championnat et il faudra encore compter sur le RCL.

 

Commentaires

RCL - Bassoues du 14/01/18 1 jour
Gondrin - RCL du 21/01/18 : nouvelles photos 1 jour
Gondrin - RCL du 21/01/18 1 jour
20-15
Gondrin / RCL équipe 1 1 jour
Gondrin / RCL équipe 1 : résumé du match 1 jour
RCL équipe 1 : nouveau joueur 4 jours
RCL - Bassoues du 14/01/18 : nouvelles photos 8 jours
20-10
RCL équipe 1 / Bassoues 9 jours
RCL équipe 1 / Bassoues et RCL équipe 2 / Bassoues : résumés des matchs 9 jours
7-7
RCL équipe 2 / Bassoues 9 jours
RCL - Bassoues du 14/01/18 9 jours
réveillon 2018 15 jours
19-11
RCL équipe 1 / Bazet 16 jours
RCL équipe 1 / Bazet et RCL équipe 2 / Bazet : résumés des matchs 16 jours
15-20
RCL équipe 2 / Bazet 16 jours

SOLDES : Top départ sur la boutique !

10 janvier 2018 12:00

SOLDES : Top départ sur la boutique !
Les soldes d'hiver sont lancées sur la boutique en ligne de votre club, c'est le moment d'en profiter ! A partir de ce mercredi 10 janvier, bénéficiez de remises jusqu'à -35% sur les produits à l'effigie du club. Des prix remisés sont proposés sur... Lire la suite