Et un article pas raboté par la Dépêche, ça vous dit ?

11 janvier 2017 - 23:24

Le Rugby Coeur de Lomagne n'aura pas réussi à terminer cette maudite phase préliminaire par une victoire. Malgré un excellent départ avec un essai à la deuxième minute, ils se sont inclinés 21-5 face à une belle équipe de l'Entente Sportive des Coteaux de l'Arrêt.

La Réserve a réussi à prendre sa revanche en faisant preuve de beaucoup d'abnégation. menés 14-0 contre le cours du jeu, les partenaires de Loichot ont réussi à reprendre le score et s'offrir un final haletant pour un retour aux vestiaires sur le score de 20-19, et une belle victoire pour bien démarrer l'année.

La phase qualificative va pouvoir débuter dès dimanche (vraisemblablement à Tournecoupe). La poule sera composée de Adé, Aureilhan, Marciac, Baronnies et Séméac. Les rencontres sont prévues les 15 et 22 janvier, 5 19 et 26 février, 5 19 et 26 mars, 2 et 9 avril.

La formule est simple puisque les deux premiers sont qualifiés pour la finale du comité, le troisième jouera un match de barrage contre une équipe de Béarn pour rentrer en 32èmes de championnat de France. Le 5ème et le 6ème descendront en 2ème série.

Un retour apprécié : c'est avec un grand plaisir que nous avons pu revoir Luca Bergamo, venu encourager ses copains, lui qui restera éloigné des terrains pendant encore quelques mois, suite à son accident domestique.

Courage Muzo, le plus dur est derrière toi.