Le RCL à Marciac (oublié par La Dépêche)

28 janvier 2017 - 14:08

Plus que la victoire obtenue face à Séméac, c'est la manière qui a rassuré les proches du RCL. Au moment d'aborder cette nouvelle phase, il était d'important de se remettre les idées en place.

Dès dimanche, et malgré un report dû au froid, il va falloir se remobiliser pour rendre visite à une vieille connaissance, Marciac. Vice-champions de France en titre, les marciacais ont bien évidemment des arguments à nous opposer et il serait présomptueux de penser que les années se suivent et se ressemblent. Les trois victoires de l'an dernier ont été obtenues face à ce club, pas cette équipe. Huit mois sont passés par là, et avec les turbulences du début de saison, il faut rester humble. Un résultat positif est possible mais il ne pourra arriver qu'en faisant abstraction du passé et en voulant se le peler, comme face à Séméac. Marciac voudra de son coté, confirmer sa victoire à Adé.

L'équipe Réserve continue son bonhomme de chemin qui devrait l'emmener vers une qualification en quart de finale en fin de saison. Nous n'en sommes évidemment pas encore là, mais chaque victoire nous rapproche de cet objectif. Marciac, vaincu à Adé, aura à coeur de ne pas se laisser distancer dans cette course et voudra ainsi récupérer les points.

Matchs dimanche à Marciac à 14h et 15h15