RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

Compte rendu LA DEPECHE

8 octobre 2014 - 15:39

Le RCL a essuyé une grosse déconvenue avec la réception de Laloubère. Difficile vainqueur de Panjas lors de la première journée, on savait les visiteurs ambitieux et armés pour évoluer à l'étage supérieur.

Si le début du match était porteur d'espoirs, il n'a pas fallu longtemps pour que Laloubère, avec l'aide de son impeccable buteur, prenne les devants au score pour ne jamais être rejoint.

Les avants ont trop subis, trop reculés face à leurs homologues plus compacts. Se mettant à la faute, ils donnaient des munitions à l'artilleur. A la pause, le retard de 6 points ne semblait pas insurmontable d'autant plus que les partenaires de De Magalhaes allaient être adossés au vent pour la deuxième mi-temps. Vergnes grignote le retard mais sur un ballon amené au large, Laloubère pointe en coin et retrouve 10 points d'avance puis 13 sur pénalité.

Le jeune Delprat essaie de remuer ses partenaires, impuissants et peu en révolte, en inscrivant un essai sur pénalité rapidement jouée.

Malheureusement, cet éclat est sans suite, tant les visiteurs sont étouffants.

Le score ne semble plus évoluer mais une dernière attaque des bigourdans finit à dame, devant des locaux résignés et qui vont devoir revoir forcément leurs ambitions à la baisse.

L'absence de certains cadres ne peut pas tout expliquer, et dès lors qu'on enfile le maillot, ce doit être avec la seule volonté de donner le meilleur de soi-même.

La réserve n'a pas pu jouer, faute combattants, Laloubère ayant déclaré forfait le matin du match

Commentaires

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs

11 octobre 2018 20:55

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs
A l'occasion de la réception de Villenouvelle, le RCL organise un repas d'avant-match. Merci de vous inscrire rapidement car il y aura moins de places que d'habitude en raison de la journée des Partenaires. Lire la suite