RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

Première pour le RCL

27 octobre 2014 - 18:50

Toujours vierges de succès dans ce Championnat, le RCL avait la ferme intention de connaitre enfin les joies du succès face à Castelnau en Madiran. Les forces en présence étant opposées par rapport au match aller, on sentait que le match allait être compliqué pour les visiteurs. Il le fût.

Le retour de certains éléments donne de la cohérence à cette équipe, pas loin de retrouver ses sensations du printemps dernier. Il ne faut certes pas s'enflammer tant l'opposition était limitée mais lorsqu'on peut placer sur le banc sept remplaçants qui pourraient être titulaires sans baisse de rendement, on peut être optimiste pour l'avenir.

Le RCL a été blessé, il est en train de se relever mais gare à la rechute.

Bien sur, tout n'a pas été parfait, mais il faut se rappeler d'où l'on vient. Le RCL restait sur cinq défaites consécutives, challenge compris et a encore besoin de se rassurer.

Vergnes en leader d'attaque donne le tempo dès la deuxième minute en s'infiltrant dans la défense. S'en suivront huit autres essais (Clos-Versailles, doublé de Barrière, doublé de Réguéna, Virelaude, Bergamo, Delprat) pour une orgie offensive et un score final de 53 à 0.

La défense n'a pas été en reste, et s'est montré intraitable malgré les beaux gabarits de certains opposants.

Les lancements de jeu ont été travaillés et ce match doit servir de base de lancement.

La Réserve n'a pas eu à lutter suite au forfait des visiteurs. Espérons qu'ils pourront renouer avec la compétition très bientôt pour l'intérêt de ce championnat.

Commentaires

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs

11 octobre 2018 20:55

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs
A l'occasion de la réception de Villenouvelle, le RCL organise un repas d'avant-match. Merci de vous inscrire rapidement car il y aura moins de places que d'habitude en raison de la journée des Partenaires. Lire la suite