RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

Compte rendu Laloubère -RCL

3 novembre 2014 - 20:15

Les deux équipes du RCL se sont déplacées ce dimanche à Laloubère pour y affronter leurs homologues.

L'équipe 2, diminuée une fois de plus par des absences imprévues, a pourtant réalisé un bon match. Face à une équipe complète, les partenaires de Lagarde ont fait mieux que rivaliser durant 20 minutes. Un placage manqué, un mauvais replacement et, à 12, la sanction tombe vite. Encaissant deux essais en fin de première période, les bleus ne vont pas se relâcher et vont revenir au score. La fraîcheur fera la différence et l'écart final de 14 points est flatteur pour les locaux. A noter le comportement de certains joueurs locaux particulièrement chambreurs et dont la mémoire et l'humilité ne doivent pas être les vertus premières (rappelons qu'à l'aller, Laloubère ne s'était pas déplacé).

L'équipe Première, tout auréolée de son premier succès, venait chercher quelques certitudes. Elle repart avec une déculottée et toujours pas de repères. Comment pourrait-il en être autrement quand aux absences déjà prévues s'ajoutent des forfaits de dernière minute ? Comment peut-on construire quelque chose de solide sans fondations ?

Les responsabilités devront être prises pour que de tels désagréments, qui pourrissent la vie d'un groupe, ne se renouvellent pas.

Que reprocher aux joueurs présents ? Pas grand chose, si ce n'est un manque de maîtrise évident qui a, sans cesse, redonné confiance à Laloubère. A titre d'exemple, au moins 4 renvois consécutifs à des pénalités réussies se sont transformés en essais ou pénalités pour les locaux. Le doute s'est alors installé dans les têtes et l'écart de 8 points après la pause ne sera qu'une illusion. Le score passé de 23-15 à 56-15 en 30 minutes laisse à lui seul évoquer le cavalier seul des locaux dans cette deuxième mi-temps.

Il faut souligner que Laloubère est une très belle équipe qui aura son mot à dire en 2ème série autour de leur belle 3ème ligne et d'une ligne de trois-quarts inspirée bien amenée par l'ancien tarbais Caujolle.

Commentaires

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs

11 octobre 2018 20:55

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs
A l'occasion de la réception de Villenouvelle, le RCL organise un repas d'avant-match. Merci de vous inscrire rapidement car il y aura moins de places que d'habitude en raison de la journée des Partenaires. Lire la suite