La Dépêche du 01/12

30 novembre 2014 - 21:27

RCL bat BASSOUES 9 - 3 (MT 3-3)

Pour le RCL : 3 P de Vergnes (1) et Chaume ( 71 77)

Pour Bassoues : 1 P de Favarin (15)

Arbitrage de Mr Gilles Dassy (AB)

Délégué : Mr Jean Louis Rossoni

RCL : Réguéna, Delprat, Bergamo, Poles, Virelaude, Vergnes (o), Chaume (m), De Magalhaes (cap), Dieurzaide, Ramos, Pellalo, Lannes, Lamazère, Lagarde, Clos-Versailles puis Barrière, Lauritti, Medjaour, Fattori, Schattel, Elghaz, Morincomme

RCBLM : Mendousse, Lubas, Ulian, Favarin, Barrail, Dubarry, Mendes, Dupouy, Lussan, Bourret (cap), Duville, Levard, Lapeze, Mendousse, Cornu puis Laboisse, Prodoliet, Sauc, Tierry, Ramon, Bourdiol, Marcade

Pour l'ouverture de cette nouvelle phase de 3ème série, le RCL reçoit Bassoues. Si la pluie a épargné le lever de rideau, c'est une averse qui accueille les deux équipes. Bassoues se met à la faute dès le coup d'envoi et Vergnes enquille des 40 mètres. Les fautes de main sont nombreuses et les deux équipes s'observent. Bassoues réagit et vient porter le danger dans le camp local pour l'égalisation. Le jeu au pied d'occupation règne et le festival de maladresses continue. Sans se créer de véritable occasion d'essai, les deux équipes se défient essentiellement devant, attendant la faute de l'adversaire. C'est Bassoues qui va craquer le premier, armant le pied de Chaume deux fois dans les dix dernières minutes. L'ouvreur du RCL ne tremble pas et donne six points d'avance à ses coéquipiers. On s'approche des arrêts de jeu et Bassoues ne se contente pas du bonus défensif. Sur une dernière attaque, le troisième ligne centre Tierry se présente seul face à Réguéna mais perd don duel. Les visiteurs sont sanctionnés sur le regroupement qui suit pour la plus grande joie des locaux qui s'imposent dans la douleur.

En lever de rideau, le RCL bat le RCBLM par 25 12 après avoir été mené contre le cours du jeu 12-3.