La Depeche du 26/01/15

26 janvier 2015 - 20:38

Bazet a bien tenu le match à la marque mais les Gersois du RC Lomagne sont revenus au score au terme de chacune des deux périodes.

Bazet a misé sur un rugby de mouvement de toutes les lignes, les Gersois sur la puissance et la dynamique de leur excellent pack. Aux essais, ce sont les visiteurs qui l'ont emporté : 2 à 1. Bazet a bénéficié de la botte de Dubarry : 2 drops. Les deux adversaires se sont livrés dès le coup d'envoi. Bazet inaugure la marque à la 1re minute par un drop et prend le match à son compte avec un pack conquérant et des lignes arrière mobiles et offensives, et un Duco à la relance permanente. La défense «rouge» est efficace : elle contient et repousse, tandis que le pack ramène le jeu chez les «bleus».

En seconde période, le pack de Bazet fait un énorme travail de conquête sur son puissant adversaire, tandis que la charnière se montre à son avantage par son travail avec la 3e ligne. à la 67e, une attaque générale est lancée par les «bleus» de leurs 30 mètres et aboutit à l'essai (74e). Bazet a la victoire à sa portée et cherche à pousser son avantage au score en reportant le jeu vers les buts adverses. Mais les Gersois ont de la ressource et s'imposent à compter de la 77e par une suite de trois ballons portés dans les 5 mètres des Bigourdans : le dernier aboutit à l'essai collectif de l'égalisation et du match nul.

EBA 16-RC Lomagne 16

à Bazet. MT : 9-11. Arbitre : Jérôme Biran (A.-B).

Pour Bazet : 1 E Theil (74) ; 1 T Theil ; 2 D Dubarry (10, 34) ; 1 P Perceval (12).

Pour RC Lomagne : 2 E Pellalo (39), collectif (80) ; 2 P Vergnes (3, 10).

EBA BAZET : Duco, Theil, Barrière, Perceval, Pagliuca, Dubarry, Migazzi, Gelé, Noguès (cap.), Larrouyet, Abardia, Martin, Segaillet, Baldès, Vaquero. Sont entrés en jeu : Sosforgue, Seyret, Poublan, Dubosq, Legrand, Lafforgue, Palacio.

Carton jaune : Gelé (27).

RC LOMAGNE : A. Bergame, B. Bergame, Delprat, Vergnes, Chaume, De Magallaes (cap.), Loichot, Schattel, Medsaour, Pellalo, Lamzère, Clos-Versailles, Lasserre. Sont entrés en jeu : A. Reguena, Carbonne, Bez, Roblique, Lagarde, B. Reguena, Elghaz, Morincome, Mirailh.

Carton jaune : Bergame (18).