9 mars 2015 à 21:58

La Dépêche du 09/03

RCL : Carboue, Reguena, Delprat Fab., Chaume, Delprat Flo., Vergnes (o), Elghaz (m), De Magalhaes (cap), Loichot, Schattel, Pellalo, Molas, Barrière, Clos-Versailles, Lasserre puis Bes, Medajaaour, Lagarde, Dieuzaide, St Martin, Bergamo, Virelaude

USA : Poublan, Mateo, Feireira, Ara, Bonnet, Aznar(o), Plassin (m), Maregot, Bouriette JM, Reyes, Moudens, Ziegler, Costala, Moura, Are-Nillas puis Schumacher, Bergé, Sommer, Bergé F, Bro, Jannot, Bouriette C

Arbitrage de Mr Bressolin Régis (PA)

Coeur de Lomagne bat US Azereix 18-17 (MT 13-3)

pour le RCL : 3 E de Delprat Flo (5 33) Lasserre (78) 1 P de Vergnes (21)

pour l'USA : 2 E de Moura (64) Mateo (69) 2 T et 1 P de Aznar (31)

Le stade du Château d'eau balayé par le vent du nord a été le théâtre d'une rencontre de bonne facture entre deux équipes très proches l'une de l'autre, comme en atteste le score final.

Adossés au vent les locaux, vont réaliser une entame de qualité et le premier essai est pointé au bout de cinq minutes par Florian Delprat qui intercepte une attaque visiteuse. Vergnes ne transforme pas mais se rachète sur pénalité quelques minutes plus tard.

Une nouvelle attaque locale déstabilise la défense noire et Carboue offre un caviar à Delprat pour le doublé. Aznar a réduit la marque sur pénalité et c'est nanti de 10 points d'avance que les locaux vont jouer contre le vent.

Intraitables en défense, les partenaires de De Magalhaes vont contenir les assauts visiteurs durant 25 minutes mais vont craquer par deux fois en cinq minutes. C'est tout d'abord le talonneur Moura qui vient au relais de ses avants pour inscrire l'essai de l'espoir pour Azereix avant que Mateo, en bout d'aile conclue à son tour. Aznar ayant bonifié ces deux essais, les core est maintenant en faveur d'Azereix 17-13 à cinq minutes du terme. L'ouvreur visiteur offre une dernière balle de relance et Réguéna, intenable, ne se fait pas prier pour remonter le ballon. Les avants jouent dans la défense et Lasserre inscrit l'essai de la gagne à la dernière minute, récompensant l'abnégation de tout un groupe. Azereix aurait également fait un beau vainqueur.

En lever de rideau, RCL B bat USA B 34 à 0..