RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

Compte-rendu Panjas - RCL

26 mars 2015 - 21:00

Le déplacement à Panjas était redouté pour les deux équipes tant les oppositions ont été serrées et rudes. La quatrième opposition n'aura pas dérogé à la règle.

En Réserves, dans le sillage d'un Marès montrant la voie en inscrivant un essai après une action individuelle, les partenaires de Pracca ont su répondre au défi physique proposé et même si Panjas menait 13-7 à dix minutes de la fin, le RCL ne s'est pas désuni et même si un essai de pénalité aurait du être logiquement accordé sur une action de "Poussin" Forêt, Lauriti s'extrait d'un maul et marque en moyenne position. Barthélémy ne tremble pas et inscrit deux points de plus pour reprendre le score. Plus rien ne sera marqué et la réserve a ouvert la voie pour la Une en l'emportant 14 à 13.

L'enjeu est important pour les deux équipes et l'affrontement va être rude. Autour de leur puissant pack, les locaux vont rapidement ouvrir la marque sur pénalité. Le RCL est dans le match et ne se laisse pas impressionner. Suite à un bel enchainement des avants, la balle est libérée pour les trois-quarts et Paloff Virelaude, dernier servi marque en coin. Choumi ne tremble pas et transforme. Une pénalité inscrite de chaque côté donne un écart de 4 points au changement de camp (10-6).

Le RCL attaque la seconde période pied au plancher et Choumi inscrit une nouvelle pénalité. Une nouvelle attaque des trois-quarts est lancée et Régué marque entre les poteaux après une belle prise d'intervalle de Bijou Polès, bien relayée par P.E et Fabien Delprat. Benji transforme et donne 14 points d'avance au RCL (20-6) qui croit de plus en plus à la victoire.

Panjas va réduire la marque par un essai collectif. A portée de marque, ils vont s'entêter à défier le RCL au ras, mais la défense du RCL est tout simplement impeccable. De Magalhaes, Lasserre, Barrière Schattel et consorts vont retourner tout ce qui se présente pour s'offfrir une belle victoire (20-13) et garder la main sur le classement de la poule.

Au coup de sifflet final, tout le monde exulte et peut dédier la victoire à Rémi Dieuzaide qui vient de perdre sa grand-mère.

Commentaires

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs

11 octobre 2018 20:55

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs
A l'occasion de la réception de Villenouvelle, le RCL organise un repas d'avant-match. Merci de vous inscrire rapidement car il y aura moins de places que d'habitude en raison de la journée des Partenaires. Lire la suite