La Dépêche du 02/04/15

2 avril 2015 - 20:39

Pour le dernier match de la saison à Tournecoupe, le public n'aura eu qu'un match à déguster, Bazet ayant déclaré forfait en Réserve.

Qu'à cela ne tienne, les joueurs du RCL ont fait le métier pour s'adjuger ce petit point qui les séparait mathématiquement de la finale.

La pluie du matin avait mouillé le pétard et la première mèche allumée dès le coup d'envoi ne rapportera rien, à cause d'une faute de mains dans l'en-but.

Est-ce l'humidité qui coince les rouages ? On ne reconnait pas la formation qui à mis à mal Panjas et Azereix lors des dernières rencontres. Brouillons, indisciplinés, les gars du RCL vont être gênés par cette équipe de Bazet, qui joue sans pression. Les visiteurs vont même s'offrir le luxe d'ouvrir le score sur un drop pas joli mais efficace.

Vexés, les locaux vont se recentrer sur leurs bases et revenir au score dans la foulée. Quelques minutes avant le changement de coté, Choumi transperce la défense pour aplatir en coin et montrer la voie à suivre. Six autres suivront par Muzo Bergamo(2), Flo Delprat, PE Carboue, Choumi et "Robert Slimani" Lauriti qui parachèvera le travail de son pack.

Le sang frais injecté par les entraîneurs au repos n'a pas altéré le rendement, bien au contraire, et les habituels réservistes montrent que le groupe est étoffé et qu'il faudra bien compter avec eux pour les joutes futures.

Le RCL qualifie son équipe fanion pour la finale du comité Armagnac-Bigorre 3ème série et l'équipe Réserve est qualifiée pour les quarts de finale. La finale de l'équipe Première et le quart de la Réserve auront lieu le week-end du 25-26 avril.