RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

La Dépêche du 10/06 (version originale)

10 juin 2015 - 07:31

La saison du RCL vient de s'achever, non sans une pointe d'amertume au regard des espoirs placés en cette fin de saison.

Qu'aura-t-il manqué aux hommes de Christophe et René pour passer l'obstacle suisse ? Surement un peu plus de fraîcheur car les organismes étaient usés, en témoignent les nombreuses blessures constatées depuis deux dimanches, et aussi une honnêteté du corps arbitral qui n'a pas eu lieu ce dimanche, l'homme du centre prenant un malin plaisir à narguer joueurs et public lomagnols.

Et l'équité sportive dans tout ça. Il faudra un jour que la FFR ait une conduite rectiligne car, à l'heure où l'argent est roi, on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Comment expliquer qu'en Fédérale 1 le critère sportif ne suffira plus à monter en PRO D2 : il faudra également pouvoir justifier d'une capacité à monter un budget qui augmente d'année en année.

Alors dans ces considérations, pourquoi accepter en troisième série, un club aux structures que beaucoup de clubs de Fédérale 2 envieraient : un budget de 500 000 euros, un car personnalisé, un staff au grand complet et des joueurs qui ne sont pas des mercenaires (ils ne touchent que des frais de déplacement, mais on ne connait pas le forfait kilométrique !!).

En acceptant cette hérésie, la Fédé n'a rendu service à personne. Est-ce que les joueurs du Servette ont progressé au contact d'équipes auxquelles ils ont infligés 60 points de moyenne ? le finaliste du comité du Lyonnais de Troisième série ne s'est-il pas senti lésé en finissant sa saison au soir de la finale ?

Surement autant que le RCL et toutes les autres équipes rencontrées.

Mais c'est la loi et il faut s'y plier même si rien n'est logique. Souhaitons à Labarthe sur Lèze de rivaliser pour remettre les pieds sur terre à certains joueurs puants de cette équipe. L'humilité n'est pas la qualité première de cette équipe à l'instar de son car, personnalisé avec la devise "Le monde sous vos yeux". Eh les petits suisses, n'oubliez jamais la maxime suivante " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".

Une page se referme sur l'histoire du RCL, mais le livre est toujours ouvert...

Commentaires

RCL - Briatexte du 18/11/18 : nouvelles photos environ 3 heures
RCL - Briatexte du 18/11/18 et RCL - Briatexte du 18/11/18 environ 3 heures
RCL - Briatexte du 18/11/18 : nouvelles photos environ 4 heures
22-0
XV de la Save / RCL équipe 2 environ 4 heures
XV de la Save / RCL équipe 2 et 2 autres : résumés des matchs environ 4 heures
XV de la Save / RCL équipe 2 environ 4 heures
10-6
XV de la Save (Launac) / RCL équipe 1 environ 4 heures
27-10
RCL équipe 1 / Briatexte environ 4 heures
RCL - Villenouvelle du 21/10/18 : nouvelles photos 28 jours
RCL - Villenouvelle du 21/10/18 28 jours
29-8
RCL équipe 1 / Villenouvelle 28 jours
RCL équipe 1 / Villenouvelle : résumé du match 28 jours
22-33
Quint Fonsegrives / RCL équipe 2 1 mois
Quint Fonsegrives / RCL équipe 2 et Quint Fonsegrives / RCL équipe 1 : résumés des matchs 1 mois
Quint Fonsegrives / RCL équipe 2 1 mois

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs

11 octobre 2018 20:55

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs
A l'occasion de la réception de Villenouvelle, le RCL organise un repas d'avant-match. Merci de vous inscrire rapidement car il y aura moins de places que d'habitude en raison de la journée des Partenaires. Lire la suite