21 octobre 2015 à 19:03

Article (d'origine) paru dans La Dépêche aujourd'hui

La réception des deux équipes de Magnoac était attendue avec appréhension. Que ce soit pour la réserve ou la première, il fallait se situer au plus vite dans ce championnat.

La Réserve, autour de son capitaine Ganchégui, a fait mieux que résister face à une belle équipe complète. A la faveur de deux pénalités de l'"Imprévisible" Barthélémy et Delprat et d'un essai collectif transformé, les partenaires de Pracca menaient 13 à 12 et il restait 20 minutes à jouer. Trois erreurs défensives sur la même action vont offrir un essai aux visiteurs qui les refera passer devant au score. Le banc de Magnoac va faire la différence et la fraîcheur des entrants va faire définitivement basculer le match, en inscrivant deux nouveaux essais. Le score final de 33 à 13 est lourd mais on sait qu'à 12, le score peut vite évoluer. IL faut continuer à bosser pour aller rattraper les points perdus à Montréal le 1er novembre.

L'équipe Une aura eu beaucoup de mal à entrer dans le match, au contraire de Magnoac qui a mis beaucoup de vaillance dans son entreprise. Généreux, parfois trop, les visiteurs ont mené pendant presque toute la première mi-temps. Jouant un peu trop par intermittence, les locaux vont attendre la dernière minute pour prendre les devants par un essai plein de détermination de Schattel, après une grosse progression des avants.

Le RCL ne veut plus quitter la tête et Benji enquille pour redonner un peu d'air mais Allal, en vieille connaissance, recolle. Le Chat va inscrire un doublé pour porter le score à 22-15. Il reste dix minutes à jouer et tout peut basculer d'un coté comme de l'autre car Allal a refrappé pour ramener Magnoac à 22-18.

Régué, après un rush solitaire, est tout près de tuer le match et d'offrir le bonus offensif à ses couleurs mais le RCL va trembler jusqu'à la dernière action. Le score n'évoluera plus et les lomagnols peuvent être soulagés de s'être sortis de ce piège sans dégâts. A noter la bonne tenue des minots Serra, Fabas et Bes, bien aidés par les anciens.