2 mars 2016 à 19:38

Article intégral qui aurait du paraître sur LA DEPECHE aujourd'hui

Les réservistes du RCL n'ont pas eu à combattre pour prendre leur revanche sur Marciac, ceux-ci en manque d'effectif n'ont pu aligner d'équipe B.

Les spectateurs privés de lever de rideau ont pu assister à une belle rencontre, bien que jouée sous un temps menaçant.

De Mag et ses partenaires avaient à se faire pardonner de leur pâle prestation d'Ossun et ils ont répondu présents dans le combat et l'envie.

Les cinq premières minutes sont complètement à l'avantage de nos joueurs et Marciac se met à la faute pour stopper une action d'essai. Julien Garcia enquille et ouvre le score. Le jeu se stabilise et Marciac s'appuie sur son pack pour essayer de déstabiliser la défense lomagnole en place mais rien ne passe.

Sur une nouvelle attaque locale, la ligne de trois-quarts est mise à contribution et Régué, en bout d'aile, pointe. La transformation et une pénalité supplémentaire de Julien donne un net avantage de 13-0 au changement de camp.

Le RCL ne va pas relâcher son effort et veut enfoncer le clou. C'est Yannick Schattel, qui va y parvenir au relais des avants. La messe est dite mais Marciac ne ferme pas le jeu. Les remplaçants du RCL se mettent au diapason et ne perturbent pas la bonne marche de l'équipe.

Les hommes de Tauzin et Basa vont enfoncer le clou avec, une nouvelle fois, Régué à la conclusion qui inscrit un doublé, après s'être débarrassé de cinq défenseurs. Le bonus est en poche et Marciac restera fanny, malgré des intentions louables.

Le RCL est premier avec huit points d'avance à deux journées du terme et est d'ores et déjà qualifié pour les demi-finales.