18 avril 2017 à 21:11

Tournoi des Coquelicots de Montech du 15/04/17

LES LOMAGNOLS EN FORCE !

Ce 16 avril 2017 nous nous déplacions à Montech pour y disputer, sur la journée, le tournoi organisé par le club des Coquelicots Montechois.

De bon matin, joueurs et encadrement, sont donc montés dans les 2 bus Teyssié affrétés par le club , et, sans objectif particulier, si ce n’est celui de passer une bonne journée, ont pris la direction du Tarn et Garonne.

Dans les faits, tout s’est déroulé d’une façon que nous n’avions même pas envisagée, et le final fut au-delà  de nos espérances.

U8, U10 et U12 jouaient à Montech pendant que les U14 rejoignaient le terrain de Finhan situé à 5 kilomètres.

Un beau plateau avec des clubs inconnus de nous, puisque nous quittions pour la première fois notre comité. 16 écoles de rugby parmi lesquelles, Blagnac, Aviron Castrais, Montauban, Villemur sur Tarn, Valence d’Agen, Montech, Moissac, Bas Quercy , Nègrepelisse, Portet sur Garonne, Grenade sur Garonne…

Un très beau tournoi, une organisation parfaite, une très bonne ambiance dans un bel état d’esprit sportif. Un niveau de qualité dans toutes les catégories, homogène, ce qui a donné lieu à des matchs toujours serrés, accrochés, au travers desquels nos joueurs ont progressé, devant toujours puiser dans leurs ressources pour bien figurer. Aucun match facile donc, et de belles empoignades toutes la journée.

Sportivement une journée accomplie, avec de très bons résultats équipe par équipe, puisque la divine surprise est arrivée lors de la remise des récompenses.

Après le classement par catégorie, venait l’attribution du trophée tant convoité par tous, celui récompensant la meilleure école de rugby au cumul des résultats de toutes les équipes. Et à la surprise générale nous remportons la première place.

Grosse joie pour tout le monde. On ne pouvait rêver mieux pour notre premier tournoi, que de valider nos efforts par une belle réussite collective.

Si sportivement on a été bien, que dire de l’intendance?

Le repas du midi a été d’un niveau exceptionnel. Certains parents se sont investis pour que la convivialité soit au rendez-vous et nous les en remercions.  Avec une mention  particulière à Pascal Lagarde et  à Dominique Monge pour leur dextérité à la Plancha et leur souci de régaler tout le monde.

Un grand merci à Christian et Angélique  Chiabot  Bouchers charcutiers à Saint-Clar qui ont fourni pour tous, saucisses et ventrêche.  Pas rancuniers les Chiabot ! Car si on n’a pas oublié de prendre la viande, on a  bel et bien  oublié de prendre Gabin en passant à Saint-Clar!

Le prochain tournoi nous dépaysera encore plus, puisque nous irons à Saint-Sever le 13 mai. Les landes, le comité côte basque landes, encore une joli page à écrire. Les Lomagnols seront encore motivés.

Eric TAUZIN