Trois matchs au stade

29 septembre 2018 - 11:26

Les amoureux du rugby n'ont pas bien loin à aller pour assouvir leur passion. Ce dimanche, pour ne pas faire comme d'habitude, il sera possible d'assister à trois matchs de championnat sur la pelouse saint-claraise.

La Réserve ouvrira le bal à 13h30 face aux aveyronnais de Viviez. L'équipe fanion prend le relais à 15h avant de laisser le terrain libre aux RC'Elles à 17h pour un beau derby face à Auch en ouverture du Championnat de Fédérale 2 Féminines.

A cette occasion, le RCL organise un repas d'avant match. Au menu, Apéritif, salade composée, magret-frites, dessert, café, le tout pour 20 euros, entrée comprise (15 euros pour les abonnés). Il reste des places mais l'inscriptions reste obligatoire au 06.74.98.26.76 ou au 06.07.75.44.64. L'équipe réserve doit se reprendre mais la tâche sera compliquée face à une formation invaincue et championne Midi-Pyrénées en titre. Aux partenaires de Flouret de hausser leur niveau, surtout qu'ils en ont les moyens mais encore faut-il vouloir se le mettre dans la tête. Le match de dimanche face à Caraman est symptomatique, tant il y avait de la place pour gagner ce match.

En équipe première, il va falloir penser à jouer 80 minutes car la belle première mi-temps en ouverture avait précédé une seconde période plus laborieuse. Dimanche dernier, ce fut l'inverse : une première période aux abonnés absents, le temps de laisser une avance conséquente de 15 points aux hôtes puis une remontada pour mener 16-15 à quelques minutes du terme. Le coup du sort nous privant de la victoire est anecdotique et il serait réducteur et dangereux de croire que le match a été perdu à cet instant.

Dimanche, interdiction de faire le remake du lièvre et de la tortue. Il faut faire 80 minutes pleines pour se rassurer et faire plaisir au nombreux public, qui n'en doutons pas, se mobilisera derrière les mains courantes.