RUGBY COEUR DE LOMAGNE : site officiel du club de rugby de ST CLAR - clubeo

U12 (Benjamins) : FLEURANCE LOMAGNE Remporte Le Tournoi Des Vendanges Du 29/09/2018

1 octobre 2018 - 21:20

C’est par une journée exceptionnelle que s’est tenu ce tournoi réservé aux U12.

Un tournoi qui s’est déroulé selon les nouveaux principes édictés par les gros cerveaux de Marcoussis, afin de réhabiliter l’image de notre sport, malheureusement brouillée par ce rugby de collisions proposé dans nos championnats professionnels, et relayé avec gourmandise par les médias dès qu’il y a un accident.

Du rugby au contact donc avec plaquages, bien sûr, mais avec un souci d’annuler les phases de ruck, sources de blessure mais surtout d’arrêt du jeu.

Du jeu à 5 contre 5, avec beaucoup de déplacement du ballon, beaucoup de courses, de passes et surtout, de l’avis unanime, beaucoup de plaisir pris par les joueurs, les éducateurs et les parents bien sûr. Au final, une expérience concluante qui va nous occuper jusqu’à la fin décembre, avant de passer au jeu à 10.

Partis avec 19 joueurs, nous avons décidé d’engager 2 équipes de niveau afin que chacun puisse se confronter, à compétences égales, aux 13 autres clubs présents.

Equipe 2 :

Dans ces nouvelles formes et règles de jeu, le niveau 2 s’est vite adapté à l’adversaire, et a su pratiquer du jeu dans les intervalles et espaces avec de belles transmissions de balle. Le 5 contre 5 nous rappelle bien le jeu à 7 avec des scores très élevés en 2 x 9 minutes (16 essais à 12 contre Gimont par exemple).

Dans sa majorité le groupe nous paraît prometteur pour la suite de la saison. 2 victoires et 2 nuls.

Les 10 joueurs engagés : Battiste Moréno, Thibault Fontaine, Nicolas Lopez-Martins, Alexandre Iveton, Gabin Tagliaferri, Mattéo Breton,  Orens Derrey, Timéo Muradore, Timéo Barbeaux, Quentin Castéra.

Equipe 1 :

9 joueurs donc, engagés avec les autres équipes1, à majorité composées de  joueurs seconde année.

Lucie Garos, Andy Réguéna, Titouan Arata, Bastien Darré, Bastien Derrey, Maxime Cabarrou, Anton De Fierkowsky, Teddy Boué, Baptiste Mortès ont composé ce groupe aidés par Florian Massas blessé mais présent.

Le matin, après avoir disposé d’EAUZE et de GIMONT nous assurons la première place de notre poule pour jouer le haut du tableau l’après-midi.

Après la longue pause du déjeuner, nous commençons par battre L’Isle-Jourdain, puis Lectoure et enfin Masseube, finissant ainsi à la première place du tournoi.

Grosse satisfaction pour les coachs, car, au-delà des scores et des victoires, et malgré quelques errements en défense, c’est la qualité du jeu proposé qui a validé tout le travail déjà effectué aux entraînements.

Mais ATTENTION ! Mardi tout recommence et on est encore loin de ce qu’on devrait réellement produire…

 

TAUZIN ERIC

Commentaires

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs

11 octobre 2018 20:55

Réception de Villenouvelle 21/10/18 : repas + 2 matchs
A l'occasion de la réception de Villenouvelle, le RCL organise un repas d'avant-match. Merci de vous inscrire rapidement car il y aura moins de places que d'habitude en raison de la journée des Partenaires. Lire la suite